« Tromboniste, enseignant, compositeur, beatmaker, Benoît Giffard (GIF) est un touche à tout, prolifique et actif dans une dizaine de projets musicaux (électro expérimentale, hip-hop, funk, jazz avant-garde, musiques traditionnelles, musique contemporaine…) mariant diverses pratiques artistiques (vidéo, danse, théâtre), pédagogue depuis son plus jeune âge et à l’origine d’une production de musique électronique conséquente. Commence la musique à 3 ans, prix de conservatoire en trombone classique à 18 ans, études supérieures en musique contemporaine et jazz, enfance baignée de musiques traditionnelles, adolescence tournée vers le hip-hop et les musiques électroniques… »
Nourri par une formation tout azimuts, GIF explore la musique de demain à travers les prismes du mélange, de l’hétérodoxie et du hasard. Conscient que rien ne se perd et que tout se transforme, il construit son univers autour du mariage forcé de couleurs et de sons radicalement lointains. Utilisant aussi bien des instruments acoustiques (trombone, flûte, batterie, percussions) que l’ordinateur et les outils numériques, sa musique est organique, poétique et en permanence traversée par une transe profonde et mystique que des cassures et jeux d’aléatoires viennent ponctuer.
Plus de 1000 concerts dans 20 pays et 30 albums avec YOM, Le Peuple de l’Herbe, GUTS, Blitz The Ambassador, Chlorine Free, Deodato, Di Melo, Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, Nôze, Raashan Ahmad, Cotonete, Camarao Orkestra, Ensemble ALEPH, Zetlab, Echoes Of, Laurent Lamarca…
Julien Mercier est un artiste, trompettiste et compositeur français basé à Paris.
Issu de la musique acoustique, du jazz et du funk, il s’est progressivement rapproché des musiques électroniques, pour lancer diverses expérimentations, créer de nouvelles situations électro-acoustiques, adaptant les concepts issus de la musique contemporaine à l’esthétique de la musique électronique, et en y mêlant l’improvisation et les rythmes de musiques traditionnelles.
Il a notamment collaboré avec Archie Shepp, Tony Tixier, Marc Ducret, Stéphane Edouard, Ricardo Izquierdo, Benjamin Moussay, Yael Naïm…
Il a composé, enregistré et produit 3 albums de son groupe « Zetlab ».
Il développe depuis 2008 son propre univers électro-acoustique avec le trio ZeMentalistS et les duo Artefact et Snaky Roads.
Il développe parallèlement depuis 2015 son activité pédagogique, à travers l’enseignement des musiques électroniques en milieu scolaire et associatif.
Maxime Zampieri est un batteur virtuose, formé dans le nord de la France et repéré dès son plus jeune âge par ses pairs (lauréat du « drummer meeting » de Koblenz, réunissant les meilleurs jeunes batteurs européens) ainsi que par des musiciens talentueux qui lui feront confiance (Malik Mezzadri, Julien Lourau, Yom, Bojan Z…) et avec qui il se produira dans le monde entier (Londres, Montréal, New York, Buenos Aires, Pekin, Tokyo…).
Depuis 2015, il travaille autour des musiques électroniques et développe un système utilisant la technologie MAX MSP afin de contrôler un ordinateur avec sa batterie.
Il a notamment collaboré avec : Yodelice, Mathieu Boogaerts, Thomas Dutronc, Steve Coleman, Bobby Watson, Steve Lehman, Ibrahim Maalouf, Piers Faccini, Sixun, Lisa Simone, Ornette…